Témoignages

Delphine, octobre 2007

« Que Richard croise ton chemin Ainsi tu découvriras L’essence de ton Etre. »
Om Prema Shanti’ Delphine

Bonjour à vous, à toi,
Cela fait 3 mois que j’ai rencontré Richard, par l’intermédiaire d’une amie belge, Marie, de passage à Paris. A l’époque (j’ai l’impression qu’il s’est passé des années …. ) je commençais à m’intéresser à la méditation, j’avais rencontré Amma une prêtresse hindou lors de son séjour en France. Son étreinte d’amour m’avait touché d’une telle force que je réalisais que je ne pouvais plus vivre de cette façon: dans le mental et l’ego.
Au contact de Richard j’ai ressenti cette même énergie d’amour pur et j’étais prête à recevoir son enseignement dans une totale confiance.
Je suis donc allée à un premier cours de chant de mantras, en suis ressortie « enchantée ». Richard a un réel talent musical, qu’il pratique humblement et j’ai réalisé que j’avais une chance inouïe de faire partie de son groupe.
Son cours est structuré, il explique, répond aux questions, envoie des messages de guérison, autonomise chacun, pratique les chants de mantras dans la créativité et la dévotion. Chaque cours est un trésor à découvrir à l’intérieur de soi.
En ce qui me concerne, j’ai voulu aller plus loin et souhaité que Richard m’enseigne le « dharma », j’ai donc pris un rendez vous privé avec lui. Cela fait des années que je fais des thérapies, des stages de développement personnel, rien n’a guéri mon mal être, celui de ne pas savoir être aimer, ni de recevoir; cela peut paraître« futile» mais c’est la base de l’envie de vivre!
Richard a réussi à ouvrir la porte de mon cœur. Il n’a pas hésité à « me rentrer dedans », à me montrer par effet miroir quelle femme ignorante j’étais, moi qui pensais avoir tout compris de la vie! J’étais au bord du précipice, il n’a pas lâché, j’ai l’impression d’avoir parcouru un chemin tortueux de montagne, où je grimpais, grimpais, c’était de plus en plus dure: plus de souffle, mal à la tête, mal au cœur, plus de goût pour rien, l’envie de quitter cette vie tout en prenant conscience que la libération de l’esprit se faisait ici et maintenant ….. j’étais donc coincée, emprisonnée par moi-même.
Et puis j’ai persévéré, j’ai continué à participer aux chants de mantras, l’âme en peine …. Un soir Richard a donné un cour-s inattendu sur l’étude du « Soutra du cœur» et là ça a fait tilt. Je ne saurais l’expliqué, j’ai atteint la cime de la montagne et deux semaines plus tard je reçois la grâce divine, le joyau.
Merci Richard, pour ton honnêteté, ta justesse, ta présence, ce que tu Es.
« Migueche Saï Baba, Premananda, Marie, Amma, Jésus, Le Boudha …. et tous ceux que j’oublie de par mon ignorance.
Grâce à vous, mon voile d’illusion a disparu et j’ai reçu le message suivant:
« Delphine, tu es née dans un sourire divin.
Aujourd’hui : J’ai fait le choix de m’engager auprès d’un Maître Swami Premanada, je continue les pratiques de mantras, je travaille dans le plaisir, j’éduque mon petit garçon dans la légèreté, je me sens totalement libre.
Demain ? Je me laisse couler dans le flot de la vie et de ses surprises tout en gardant ma ligne d’horizon : le chemin de l’éveil.

Om Prema Shanti’ Delphine

Hubert Grandcolas, 2010

Je pousse la porte de chez Rishar. Une odeur d’encens flotte. Une photo de Saï Baba est accrochée au mur. Je m’installe sur mon coussin et une fois de plus je suis saisi par ce sentiment à la fois de calme et d’intensité. Les premières notes de guitare s’élèvent et aussitôt la grâce est là ! Le passé et le futur disparaissent, nous sommes dans l’instant présent.
Après avoir papillonné dans différents groupes de méditation et pratiques diverses, ce qui me frappe ici, c’est l’instantanéité de la grâce qui vient comme la foudre. Nous commençons à chanter et aussitôt je me connecte …
Cette expérience, je l’ai ressenti en présence d’Am ma ou de Swami Prémananda . C’est le sentiment d’être enfin à la maison. Rishar Isha porte une vibration qui, comme une flèche, perce mon cœur. En sa présence, je ressens le divin en moi. Cette présence est palpable. Parfois, je disparais dans un chant dévotionnel et l’amour jailli comme un torrent qui emporte tout.
Je suis étonné et je me rends compte que c’est une chance immense de pouvoir fréquenter ce lieu. Je remercie le divin pour Cela. Ici la vérité éclate comme le tonnerre. Personne ne m’a parlé avant avec autant de franchise.
Peu à peu l’ignorance disparaît, et une prise de conscience s’installe. Beaucoup de certitudes s’écroulent, et je m’interroge devant l’ampleur de la tâche. Tout reste à faire! Aurais-je le courage de m’abandonner? Suis-je capable de lâcher prise? En présence de Rishar Isha ces questions me tenaillent. Souvent le doute s’installe.
Mais je garde espoir car Il est le protecteur et l’instructeur. Il est le père et la mère. Grâce à Dieu j’ai trouvé un refuge. Je suis enfin à la maison.

Hubert